Mes blogs « coup de cœur »: 2

Cela va faire trois mois que j’ai ouvert mon blog et j’éprouve beaucoup de plaisir à partager mon amour des mots, de l’écriture, de la poésie . J’essaie depuis quelques semaines de prendre aussi le temps de déguster aussi ce que d’autres blogueuses et blogueurs partagent, et je vous propose aujourd’hui mon deuxième coup de cœur pour le blog de Béatrice. Quand prose et poésie s’assemblent et se ressemblent cela donne de magnifiques textes

https://artetsemence.wordpress.com/

Art et Semence

Ce matin, tu fredonnes les souvenirs, qui deviennent graines de lumière, évasés par le miroitement des pensées qui dansent. Ainsi, le soupir se transforme en présence et lorsque le soleil d’automne frisonne, le printemps n’est pas loin. Il se glisse sous les feuilles et soulève un pan du monde. Je ne serai plus jamais comme avant, échappée du bruit, ivre comme le vent, je ne serai plus comme avant, perdue dans les abîmes, celles de la seule gloire, celles du jour. Ne voyez-vous pas que ce matin est un corps entier et que chaque chose se pose légère et que chaque chose s’envole sans rien retenir ? Ne voyez-vous pas que la vie sur terre est une maison et qu’il faut prendre le temps, le laisser s’engouffrer hors des circonstances, jeter un pont, faire de soi un don ?

Voir l’article original

3 commentaires sur “Mes blogs « coup de cœur »: 2

  1. L’amour des mots vient de l’amour de vie, et l’amour de vie vient de la lumière déposée en chacun de nous, celle qui ouvre en perception douce l’ivresse jusqu’au témoignage. Ecrire et semer L’Art et Lumière de vie. Car au commencement était le verbe…

    Aimé par 2 personnes

  2. Je ne sais pas si j’ai des auteurs préférés, puisque de fait, il y en a eu pour chaque cycle de vie, pour chaque saison et ils ont nourri mon âme et baigné mon cœur de cette lumière en permanence. J’ai lu bien avant d’avoir su lire, car la vie est une douce lecture, traversée par des moments de remous, pourtant eux-mêmes s’inscrivant dans une trame qui a un (du) sens.
    Je suis passée par toutes les lectures possibles et inimaginables. Dès six ans, j’écrivais des petites histoires et mon père m’encourageait. Je les illustrais aussi. J’ai traversé Marivaux, Rousseau, Diderot, Balzac, Mauriac, Montherlant, Flaubert, Maupassant, Zola, Lamartine, Hugo, Tolstoï, Claudel, Gide, Sartre, Camus, Beauvoir, des auteurs de tous pays … Puis, j’ai lu des essais, des journaux intimes, des philosophes, des livres de métaphysique, spirituels de toutes traditions (Taoïsme, Bouddhisme Zen, hindouisme, Soufisme, Christianisme, judaïsme…) En ce moment je lis Maître Eckhart. Mais, je lis aussi Sri Aurobindo, Mo Anandamayi, Sri Ramana Maharshi, Rumi. Je lis moins que d’habitude. C’est par petite touche pour une méditation. J’écris beaucoup. Toute une vie… La vie est l’inspiratrice.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.