
Parfois, euh souvent, et vous le savez bien lectrices et lecteurs de ce blog j’aime regarder la vie qui défile à travers une vitre ferroviaire.
A travers cette grise vitre, je vois ce précieux temps qui s’enfuit vite, très vite. Et je reste immobile, figé dans la contemplation. Immobile dans un monde qui avance…
Je retrouve un peu de cette sensation pleine de poésie de se trouver les pieds ballants au bord du monde et attendre indéfiniment d’être gagné par la sensation de la vitesse de rotation de la terre. Quarante mille kilomètres en 24 heures, on finira bien par le ressentir…
Bref, je prends le temps de regarder le temps qui passe, qui pousse, qui file, qui glisse… Et j’accepte enfin de perdre du temps…
Oui depuis quelques temps j’aime cette idée, cette fausse idée de perdre du temps. Temps qui coule à travers mes poches trouées, temps qui fuit qui s’enfuit…
» Arrête de perdre du temps » aurais-je dit il y a peu… Et aujourd’hui je savoure cette idée de ce temps qu’on croit perdu, parce qu’on l’a rempli de quelques petits riens, petits cailloux éphémères.
Je ne perd plus mon temps, mieux encore je le trouve, le retrouve. Il est là, par petits bouts. Je le ramasse, le garde tout contre moi, bien au chaud et me dis que je le trouverai demain ou plus tard et je passerai du bon temps…
En savoir plus sur Les mots d'Eric
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Dans l’intériorité on ne perd jamais son temps…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as tellement raison Barbara mais je dois reconnaître qu’il m’a fallu du temps pour vraiment le comprendre et surtout le ressentir. Cette sensation de liberté et ce nouveau rapport au temps que je découvre depuis quelques mois me fait le plus grand bien et m’incite à m’interroger en profondeur
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte d’avoir du temps enfin…
J’aimeAimé par 1 personne
Il devient si précieux qu’on ne le gaspille plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Perdre un temps qui de toute façon nous appartient…
J’aimeAimé par 1 personne
« les pieds ballants au bord du monde » c’est bien ça de regarder à travers la vitre d’un train en mouvement.
Belle journée.
J’aimeAimé par 1 personne