Sur le chemin de mes inspirations je jette parfois quelques cailloux en prose. Réflexions, interrogations, que sais-je, elles traversent furtivement, je les saisis au passage. C’est tout…

Et si nous prenions le temps.
Oui c’est cela qu’il nous faut : prendre le temps ; le prendre avec envie, avec désir, avec tendresse. On oublie parfois que dans une expression comme celle-ci le choix des mots est essentiel : il n’est jamais le fruit du hasard. Pourquoi prendre le temps ? S’agit-il de le prendre, de le saisir, de le tenir contre soi charnellement, pour qu’il se sente bien, en sécurité. Prendre le temps contre soi, c’est peut-être comme prendre la main, prendre comme serrer, embrasser, étreindre, caresser aimer…Le temps passe, coule, s’enfuit. Il faut le retenir ! Oh non pas pour stopper sa longue marche inéluctable mais simplement pour le sentir, le ressentir, entendre le battement de son cœur.
Oui je veux prendre le temps
J’ai enregistré avant hier un podcast sur justement, l’importance de prendre soin de soi, et si vous me le permettez, j aimerais quand il sortira poster le lien vers votre article car, il est si bon de le lire, vraiment, merci pour ce partage.
J’aimeJ’aime
Un grand merci pour votre proposition que j’accepter évidemment. Lorsque j’écris mon intention est aussi de partager, ce que je ressens. Cela me fait très plaisir. Vraiment. Bien à vouis
J’aimeAimé par 1 personne
Et n’hésitez pas à me transmettre votre lien podcast
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage du lien
J’aimeJ’aime